Services

Prêt immobilier

En fonction de votre projet, votre prêt immobilier s'adapte :
  • à taux fixe ou à taux révisable.
  • combiné à d'autres crédits immobiliers (types prêts aidés ou épargne logement)
  • le choix de la durée du prêt sur des durées plus ou moins longues.
Mais surtout, parce que la vie est faite de bons et de moins bons moments, le prêt immobilier s'adapte à votre situation. Différentes options incluses dans le contrat de crédit vous permettent une vraie souplesse, et vous pouvez les demander à votre conseiller en fonction de vos besoins :



Modulez le montant de vos mensualités

Vos revenus évoluent ? Il est normal que les remboursements de votre prêt aussi !
Une fois par année civile, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités à la hausse comme à la baisse jusqu'à 30%.
Par exemple :
  • Votre conjoint souhaite prendre un congé maternité ? Pour faire face à une diminution de vos revenus, vous pouvez diminuer le montant des mensualités de votre prêt.
  • Vous avez eu une augmentation de salaire, ou une rentrée d'argent imprévue, et vous pourriez maintenant consacrer plus de budget aux remboursements de votre prêt ? Profitez-en pour augmenter le montant de vos mensualités et ainsi rembourser plus vite votre crédit !
Répercutez même les petits événements de votre quotidien !

Avec le prêt immobilier, vous pouvez, une fois par année civile, faire une pause d'une mensualité, ou en doubler une.
Par exemple :
  • Le mois de la rentrée scolaire est toujours un peu tendu financièrement ? Vous pouvez suspendre une mensualité de votre crédit immobilier.
  • Vous avez reçu une prime ou un 13è mois ? Vous pouvez doubler une de vos mensualités.
Adaptez votre prêt aux nouvelles orientations de votre vie

Vous pouvez aussi suspendre vos mensualités pendant 6 mois maximum, ou réduire leur montant de 50% pendant 1 an maximum. Vous pouvez ainsi adapter vos remboursements aux événements de vie plus importants.
Par exemple :
  • Vous souhaitez faire une mobilité professionnelle, et vous souhaitez un peu de souplesse financière pendant cette phase de transition ? Vous pouvez suspendre vos mensualités jusqu'à 6 mois.
  • Votre enfant doit faire un stage à l'étranger, et vous voulez faire face à ces nouveaux frais sans vous serrer la ceinture ? Vous pouvez diminuer de moitié le montant de vos mensualités jusqu'à 12 mois si nécessaire.
La modulation des mensualités, la suspension d'une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d'une double mensualité sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L'exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total.
Sachez que vous pouvez utiliser ces options plusieurs fois dans la durée de votre prêt. Certaines options entraînent une réduction de la durée du prêt, d'autres une augmentation, mais dans ce dernier cas toujours dans la limite maximum de l'allongement de la durée de votre prêt prévue au contrat

Renseignez-vous chez nos partenaires sur les types de prêts immobiliers pouvant bénéficier des options décrites ci-dessus. Cliquez ici !