Services

Assurance Logement

Vous recherchez une assurance habitation qui s'adapte à vos besoins et vous accompagne au quotidien ?
Une assurance à bâtir sur mesure.
Avec 3 formules de base, de nombreuses options et des garanties personnalisées, ajustez votre contrat à votre logement, vos biens et vos besoins ! Des avantages et des services innovants.

La prise en charge des mensualités de votre prêt immobilier, des services d'assistance et des mesures d'urgence en cas de sinistre : une assurance habitation protège bien plus que votre logement !
Une protection étendue pour votre famille.

Outre la responsabilité civile, vous êtes indemnisé si vous vous blessez suite à un incident. Votre famille bénéficie aussi d'une assistance déplacement en cas de blessure ou de maladie loin de chez vous !
Des formules spécifiques pour les moins de 31 ans.

Pour les jeunes actifs et les étudiants, l'assurance logement propose des formules calquées sur leur style de vie.



Chaussez vos lunettes !
C'est bien connu : le plus important dans les contrats d'assurance, ce sont les petites lignes ! Celles que l'on ne lit jamais par flemme ou parce que l'on n'y comprend rien. Pourtant, elles ont beau être petites, on y trouve toutes les réponses à nos questions.
Chaque compagnie d'assurance a ses propres règles qu'il est bon de connaître. Même si votre assureur se montre pressé que vous signiez ou si vous voulez en terminer au plus vite, mieux vaut prendre le temps de lire TOUT le contrat. Les conseils d'un ami « déjà passé par là » ne suffisent pas. C'est justement sur le détail qui change entre sa police d'assurance et la vôtre que vous aurez de mauvaises surprises.
Faites le tour de la question avant de signer. Ferez-vous garder vos enfants à domicile ? Envisagez-vous de vous agrandir ? De gros achats sont-ils prévus prochainement ? Vos serrures sont-elles aux normes ?
Pensez à tout ! Et posez toutes vos questions à votre assureur pour choisir le contrat qui correspond le mieux à votre situation.

Restez vigilants
Votre contrat en poche, ne vous endormez pas pour autant. En cas de sinistre ou de vol, il faut réagir VITE. Vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur, dans les délais prévus par votre contrat (en général, cinq jours ouvrés pour un sinistre et deux jours pour un vol). Joignez à ce courrier une copie des factures des objets volés ou endommagés, un descriptif des dégâts, une copie de la déclaration de vol, le constat de dégât des eaux… Tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Pour être sûr de ne rien oublier, appelez immédiatement votre agent.

Modifications, résiliation, déménagement… un contrat se tient à jour. Si votre logement s'agrandit par exemple (aménagement des combles, accession à une « chambre de bonne »…), vous devez le faire savoir à votre assureur.

La responsabilité civile et familiale est souvent incluse (partiellement ou totalement) dans l'assurance habitation. Elle couvre les dommages que vous, les membres de votre famille, vos biens ou vos préposés (baby-sitter déclarée, jardinier…) pouvez causer à un tiers. Par contre, si vous tombez dans l'escalier, elle ne vous couvre pas. Pour cela, il faut souscrire une assurance pour la personne.
Retournez à votre copie chaque année ! Vous souhaitez modifier votre contrat ou changer de compagnie d'assurance ? Cela se prévoit. On ne change pas d'assureur comme de chemise. Il faut être dans les délais autorisés ou avoir une bonne raison. Vous pouvez résilier votre contrat à son échéance, à condition de prévenir votre agent au moins deux mois avant cette date. Sauf si vous déménagez. Alors, votre contrat prend fin ou il est transféré sur votre nouveau logement. De même si vous changez de situation matrimoniale ou si vous cessez de travailler. Mais là encore, lisez les petites lignes ! Chaque compagnie d'assurance procède à sa façon.